Une asso anti-IVG sur le site de la Ville de Chambéry

Dans cette édition, je vous révèle la présence d'une association anti-IVG sur le site de la Ville Chambéry.

Spotlighted
5 min ⋅ 19/05/2025

Bonjour à toutes et à tous,

Avant de vous laisser découvrir cette première édition de Spotlighted, j'aimerais vous remercier toutes et tous pour votre soutien ces derniers jours, ces dernières semaines, voire ces derniers mois. Qu'il s'agisse du simple fait que vous ayez fait la démarche de vous abonner pour pouvoir lire ces mots, ou de votre don ponctuel ou mensuel, merci. Merci, merci, merci.

Ces prochains mois, Spotlighted vous proposera des enquêtes et des reportages d'intérêt général et à l'impact local. Mais ce projet aura besoin de vous. J'aurai besoin de vous. Pour en parler à votre famille, à vos amis, à vos collègues et à vos voisins. J'aurai besoin de vous pour me faire des retours, et ainsi affiner ces lignes. J'aurai aussi besoin de vous pour proposer des sujets et lancer l'alerte. Enfin, j'aurai besoin de vous pour soutenir financièrement ce projet. Spotlighted a été créé pour vous, mais il ne durera pas sans vous.

Bonne lecture, et merci.

Calvin Leclère


L’enquête

Chambéry dédiait une page de son site à une association anti-IVG et contre le mariage pour tous

En novembre dernier, j'apprends que sur le site internet de la Ville de Chambéry, une page entière est dédiée à l'association Alliance Vita. Cette page s'inscrit dans un annuaire qui référence de nombreuses autres associations sur le territoire de la commune, dans tous les domaines.

Alliance Vita, c'est une association fondée en 1993 par Christine Boutin. C'était une des organisations majeures des cortèges de La Manif pour tous, principal collectif d'associations militant contre le mariage homosexuel en 2012-2013. Au-delà de son opposition au mariage entre personnes de même sexe, Alliance Vita est pro-vie, et donc également opposée à l'avortement et à l'euthanasie.

...

Spotlighted

Par Calvin Leclère

Calvin Leclère est journaliste et directeur de la publication de Spotlighted. Diplômé de l'École de journalisme de Grenoble (Sciences Po Grenoble - UGA), il a collaboré avec Le Dauphiné Libéré, La Savoie, L'AFP, et la presse spécialisée comme Montagnes Magazine et Alpine Mag. Également photojournaliste, il est un ancien membre de l’agence photo Hans Lucas. Il est membre actif de l’association Un Bout des Médias et de l'Observatoire français des atteintes à la liberté de la presse (OFALP).